Nos spécialités : Sprinkler

sprinkler-cyrus-industrie

Révision Trentenaires APSAD – Sprinkler

Selon la règle R1 de l’APSAD, une protection automatique incendie de type sprinkler doit être remise en conformité tous les 30 ans.

Les prestations prévues dans nos offres sont conformes aux exigences de l’annexe 3 de la règle R1 de l’APSAD :

  • I – Étude de faisabilité : visite de l’établissement, analyse des risques protégés.
  • II – Examens en détail : Essai des sources après une analyse approfondie des réseaux.
  • III – Rédaction du cahier des charges : estimation financière et recommandations, élaboration du cahier des charges.

Pour plus d’informations sur le Sprinkler, n’hésitez pas à consulter un exemple de projet avec KLEPIERRE – CARREFOUR – LOMME (59) en lien avec notre spécialité « Révision trentenaires ».

Cliquez ici !

Extension / remise à niveau des installations

Les travaux de remise en conformité des installations sprinkler dépendent de l’état actuel de votre réseau ainsi que du référentiel choisi.

Inspirée en partie de la méthodologie de remise en conformité « trentenaire » APSAD, la remise à niveau des installations sprinkler a pour objectif de remettre une installation existante aux standards actuels . Le principe peut être appliqué aux installations NF EN 12845 ou NFPA.

A la suite d’un audit approfondi, il est également envisageable de faire migrer une installation d’un standard à un autre.

Pour plus d’informations sur le Sprinkler, n’hésitez pas à consulter un exemple de projet avec KLEPIERRE – CARREFOUR – LOMME (59) en lien avec notre spécialité « Extension/Remise à niveau des installations ».

Cliquez ici !
installations-neuves-extensions

Installations neuves et extensions

Le rôle d’une installation sprinkleur est de détecter un foyer d’incendie et de l’éteindre à ses débuts, ou au moins, de le contenir de façon à ce que l’extinction puisse être menée à bien par les moyens de l’établissement protégé ou par les pompiers.

Le fonctionnement d’une installation sprinkler (sprinkleur en français) se présente sous forme d’un réseau (appelé réseau sprinkler) de canalisations permettant l’arrosage rapide par de l’eau sous pression d’un foyer d’incendie qui se déclare ; les antennes portent des « sprinkleurs » qui s’ouvrent sous l’effet de la température et déclenchent l’arrosage.

Pour être efficace et fiable, une installation de protection par sprinklers (ou têtes de sprinkleurs) doit être conçue et réalisée conformément à des règles très précises. (basées sur la réglementation et/ou les normes de sprinkler) De l’avant-projet à la réception, CYRUS INDUSTRIE vous assiste dans vos projets d’installations neuves ainsi que sur des audits de l’existant (la trentenaire sprinkler par exemple).

Pour plus d’informations sur le Sprinkler, n’hésitez pas à consulter un exemple de projet avec SHISEIDO – Gien (45) en lien avec notre spécialité « Installations neuves et extensions ».

Cliquez ici !