Qui sommes-nous ?

DEPUIS 2002

Cyrus Industrie est un bureau d’études et de conseil spécialisé dans la protection incendie et dans la maîtrise du risque industriel créé en 2002 et implanté au Sud de l’agglomération nantaise, à Vertou.

Nous sommes le leader des bureaux d'études spécialisés en sécurité incendie en Industrie en France

Nos missions

  • Garantir la pérennité de votre outil industriel ou commercial.
  • Vous assurer une protection adaptée aux spécificités de votre activité et intégrant les contraintes réglementaire.
  • Mettre en œuvre des solutions indépendantes des constructeurs et des installateurs.
  • Vous conseiller en tenant compte des réglementations et des exigences des assureurs.

Nos certifications

MASE

MASE est un système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé Environnement des entreprises. C’est aussi un système de reconnaissance (certification) dont l’attribution s’effectue par le comité de pilotage régional après réalisation d’un audit confié à un organisme extérieur sélectionné.

En savoir plus


OPQIBI

La qualification attribuée (1306 – Étude de systèmes et réseaux d’extinction incendie complexes) par l’OPQIBI a pour objet de reconnaître la compétence et le professionnalisme d’un prestataire d’ingénierie (personne morale) : Ingénieurs-conseils, bureaux d’études, sociétés d’ingénierie. Elle atteste de la capacité d’une structure à réaliser, à la satisfaction de clients, une prestation déterminée.

En savoir plus


FFMI

Cyrus-Industrie, adhérent depuis 2017, du GEESPI (Groupement des Entreprises d’Etudes en Sécurité et Prévention contre les risques d’Incendie). Le GEEPSI est un des nombreux syndicats du FFMI (Fédération Française des Métiers de l’Incendie).

En savoir plus


QUALI-SIL

Claudie Camus, spécialiste Risques Industriels chez CYRUS INDUSTRIE possède le certificat de compétence QUALI SIL (18-SIS-1198). C'est une certification de compétences des personnes intervenant sur les Systèmes Instrumentés de Sécurité (SIS), basée sur la norme IEC 61511. Le référentiel Quali-SIL et la norme CEI 61511 déterminent, pour les diverses activités du cycle de vie d’une installation (Spécification, Conception, Installation, Exploitation, Maintenance, Vérification/Validation, Management) les exigences et les connaissances indispensables pour certifier de la capacité des individus à intervenir sur un système instrumenté de sécurité.

En savoir plus


SFPE

Philippe Cabaz notre gérant est membre du SFPE (Society of Fire Protection Engineer).
Créé en 1950 c'est une organisation mondiale représentant les bonnes pratiques dans les domaines de l'ingénierie de la protection incendie et l'ingénierie de la sécurité incendie.
La mission du SFPE est de définir, développer et faire progresser les meilleures pratiques et l'utilisation de l'ingénierie de sécurité incendie afin de réduire les risques d’incendie.

Les membres de la SFPE sont des ingénieurs en protection incendie, ingénieurs de sécurité incendie, ingénieurs pompiers et autres professionnels (experts sprinkler, consultants en sécurité incendie...) qui travaillent vers l'objectif commun de créer un monde sans risque d’incendie.

Pour devenir membre, il faut être diplômé d'un programme d'ingénierie reconnu et avoir effectué au moins quatre années de pratique montrant une montée en compétences ainsi que des réalisations en matière d'ingénierie (audit et mise en conformité de la sécurité incendie ou maîtrise d'oeuvre sprinkler par exemple), dont trois en tant que chef de projet.

En savoir plus


Français